GENÈVE – Un design et un plan de développement produits innovants ont donné naissance au Nissan QASHQAI et au Nissan JUKE, deux des plus grands succès du secteur automobile de ces dernières années. Qu’arriverait-il si l’entreprise appliquait la même approche radicale et des standards de qualité identiques à l’un des marchés les plus importants en Europe : les voitures compactes à hayon ?

La SWAY, dévoilée au Salon automobile de Genève 2015, donne une idée de ce à quoi pourraient ressembler les compactes Nissan à l’avenir, si le nouveau langage esthétique de la marque était appliqué à une 5 portes pour le marché européen.

La voiture sera révélée pendant la conférence de presse de Nissan le 3 mars à 11:30 heure locale.

Concept Nissan SWAY

À propos de Nissan en Europe

&Nissan est l’un des constructeurs automobiles étrangers les mieux implantés en Europe. Le groupe y emploie plus de 17 600 personnes dans les fonctions design, recherche et développement, production, logistique, commerciale et marketing. Au cours du dernier exercice financier, les sites Nissan au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie ont produit plus de 675 000 véhicules, notamment des crossovers primés, des SUV, des 4x4, des véhicules utilitaires et des véhicules électriques, tels que la Nissan LEAF, la voiture électrique la plus populaire au monde, que 96 % des acheteurs seraient prêts à recommander à leurs amis. L’entreprise dispose aujourd’hui en Europe d’une gamme complète de 23 modèles à la pointe de l’innovation, sous les marques Nissan et Datsun.