Avec une nouvelle note de 5 étoiles attribuée à l’un de ses modèles par l’organisation de notation indépendante EuroNCAP, Nissan renforce sa réputation de marque offrant les meilleures garanties de sécurité. Avec cette note attribuée à la PULSAR quelques semaines seulement après l’obtention du même score de 5 étoiles par les nouveaux X-TRAIL et QASHQAI, Nissan réalise un splendide coup de chapeau.

Dans son rapport de crash test, EuroNCAP a souligné l’impressionnante robustesse de la PULSAR et a estimé que la protection des jambes et des fémurs était bonne. L’agence a ajouté que les mannequins étaient bien protégés même dans les tests d’impact contre poteau, les plus impitoyables des tests EuroNCAP. Le rapport a également décerné le score maximal pour la protection des enfants (test avec un mannequin correspondant à un enfant de 18 mois) et s’est félicité du niveau de protection offert par la PULSAR aux piétons en cas de collision.

Les résultats obtenus aux tests EuroNCAP confirment le propre jugement de Nissan sur les atouts de la PULSAR en matière de sécurité, et soulignent le niveau de protection exceptionnel que cette voiture offre au conducteur et à ses passagers. La sécurité constitue depuis longtemps un pilier fondamental de la philosophie de Nissan en matière de design et de mécanique. Et le constructeur continue de se démarquer de la concurrence en travaillant sans relâche à l’amélioration des systèmes de sécurité active et passive.

Dans le secteur automobile, la PULSAR a été la première à être équipée de certaines technologies de sécurité, notamment de la détection des objets en mouvement. Cette technologie perfectionnée s’appuie sur les capacités unanimement reconnues du système Nissan AVM - Vision 360°. Elle permet au conducteur d’être secondé par un « copilote numérique » pendant qu’il recule, en lui signalant les objets ou les personnes qui pourraient croiser sa route. La PULSAR dispose d’autres systèmes de sécurité, notamment le freinage d'urgence avant, l’alerte de franchissement de ligne, la surveillance des angles morts ainsi que des feux avant à LED très performants. La PULSAR : qualité et innovation Nissan dans le segment C. Officiellement dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre, la PULSAR est désormais en vente dans toute l’Europe.

La PULSAR allie praticité, technologie et qualité dans une proposition qui bouleverse les repères du marché en matière de rapport qualité/prix. Héritant du même ADN que les crossovers de Nissan, qui connaissent un franc succès, la Nouvelle PULSAR a été conçue pour répondre spécifiquement aux attentes des clients du segment C. Elle offre un confort d’utilisation exceptionnel, notamment le meilleur dégagement pour les jambes sur le marché.

La gamme PULSAR propose trois options de motorisation, délivrant 110, 115 et 190 ch. Les trois disposent du dispositif Start/Stop de série, permettant de diminuer les émissions de CO2 et d’améliorer le rendement.